logo

Comment transformer votre bureau en un lieu de travail inspirant ?

De nombreux professionnels passent beaucoup de temps au bureau. Il va donc de soi qu’ils doivent y être à l’aise et productifs.

Si Google, l’une des entreprises les plus prospères au monde, peut transformer des escaliers en diapositives, qu’est-ce qui vous empêche d’être créatif avec votre bureau ? Vous n’avez peut-être pas le budget de Google, mais vous pouvez trouver beaucoup d’inspiration et d’idées de rénovation de bureau qui sont réalisables et atteignables.

 

Ouvrir le bureau

Certains des meilleurs espaces de bureaux ont une chose notable en commun : l’ouverture. Certains pourraient débattre pour savoir s’il faut opter pour un aménagement en bureaux à cloison ou passer à un plan ouvert où les employés ont une vue étendue sur tout l’étage. Toutefois, l’ouverture peut donner à chacun le sentiment de faire partie de la même équipe.

En outre, vous pourriez supprimer non seulement les cloisons, mais aussi les murs pour faire un élément de soutien du plafond et du toit. Des dessins intéressants de poutres et de structures de soutien au-dessus de la tête, associés à de nouveaux luminaires, peuvent donner à l’espace une impression d’aération et d’invitation. L’ouverture d’un bureau peut dynamiser la pièce et les personnes qui s’y trouvent.

L’ouverture est excellente pour faciliter la communication et peut même favoriser l’harmonie entre les employés.

 

Un hall d’accueil pour les invités

Un hall d’entrée ordinaire avec une peinture monotone ou des murs fades peut sembler professionnel, mais pourrait aussi ne pas inspirer d’énergie et d’originalité. De simples modifications impliquant de nouvelles couleurs, des étagères intégrées et des murs caractéristiques peuvent être tout ce qu’il faut pour commencer à rendre votre entreprise mémorable pour les visiteurs et plus productive pour les travailleurs.

D’ailleurs, n’hésitez pas à demander leur avis sur les éléments qu’ils apprécieraient dans le bureau !

 

Escaliers : obtenez-en plus à chaque pas

Pourquoi se limiter à un escalier traditionnel avec beaucoup d’angles droits ? Ou pourquoi en avoir un tout simple dans un coin ? Faites-en le centre d’attention en ouvrant deux étages pour en faire un atrium. Faites-en un escalier en colimaçon ou même un escalier en colimaçon, fabriqué dans un bois particulier. Parfois, il est possible d’obtenir du bois de récupération pour un escalier, ce qui lui donne un superbe aspect vieilli et vintage.