Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Créez l’ambiance idéale grâce au ruban LED : les idées déco à adopter

Sommaire

Aujourd’hui, l’éclairage à LED est devenu incontournable dans une maison. Non seulement parce qu’il est design, mais aussi parce qu’il est plus économique. Sur notre boutique, nous vous proposons différents types de rubans LED pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Notre gamme de produits se décline dans de nombreux coloris pour apporter une belle touche décorative chez vous. Pour vous aider dans votre choix, voici 6 idées déco originales à adopter.

Tamisez la lumière dans votre séjour

L’éclairage avec des rubans LED va permettre d’apporter une ambiance feutrée contrairement à des éclairages classiques. Les passionnés de clubbing vont pouvoir retrouver le style des boites branchées avec des rubans LED de couleur alors que ceux qui recherchent l’ambiance plus feutrée d’un hôtel de luxe opteront pour le ruban à LED blanc froid ou blanc chaud que l’on placera au-dessus d’une corniche pour obtenir une lumière indirecte par réflexion sur le plafond ou bien au niveau des plinthes pour obtenir un éclairage depuis le sol. Pour cela, découvrez une belle sélection de rubans LED sur silumen.com.

Rendez votre escalier design avec un ruban LED 

C’est une technique qu’on utilise dans les grands hôtels pour éclairer un escalier avec beaucoup d’élégance. Là encore, on pourra coller le ruban LED sous la rampe de manière à obtenir une lumière diffuse avec le mur, ou l’on mettra en valeur le reflet de l’escalier en longeant les marches ou en collant le ruban juste au niveau des angles des marches.

Mettre en valeur des objets et accentuer des reliefs

Les rubans LED blancs ou de couleurs sont des éclairages que l’on utilise pour accentuer les reliefs (comme ceux d’une alcôve, d’une étagère creusée ou d’un angle de mur par exemple). On peut aussi profiter de la souplesse du ruban pour éclairer une plante, un objet de décoration ou encore un meuble. Si vous voulez une chambre digne de celle d’une célébrité par exemple, utilisez des rubans LED dans votre dressing.

Décorer une chambre avec élégance

En plus de votre dressing, les rubans LED sont beaucoup utilisés dans les chambres pour accentuer l’intimité de la pièce. On les utilise au niveau du plafond en créant un effet de rétroéclairage avec une corniche, mais on les utilisera aussi pour mettre en valeur le lit, les tables de chevet, ainsi que la tête de lit. Si vous utilisez un ruban LED blanc et que vous voulez une ambiance chaleureuse, utilisez un blanc chaud. En revanche, pour accompagner une décoration plus moderne, préférez un blanc froid.

Donnez des airs de bar lounge à votre cuisine

Aujourd’hui, la cuisine est devenue une pièce de la maison qui fait l’objet d’une attention particulière en matière de décoration et l’éclairage est un point essentiel. Les rubans LED sont très souvent utilisés sous les meubles hauts et sous le plan de travail lorsque celui-ci est en forme de bar ou bien en forme d’îlot central. Si vous utilisez du blanc froid, vous pourrez souligner une décoration avec du mobilier moderne. Si vous avez opté pour un style vintage comme le style Art déco ou le style industriel, utilisez plutôt du blanc chaud. En revanche, si vous optez pour une déco branchée et festive, les rubans LED bleus, verts, violets, rouge ou rose seront vos meilleurs alliés. 

Mettre en valeur une terrasse 

Les boutiques spécialisées dans les éclairages à LED proposent des équipements qui conviennent à l’intérieur d’une maison comme à l’extérieur. Les rubans LED d’extérieur répondent à des normes de sécurité essentielle et ils résistent très bien aux changements de température et à l’humidité. On s’en servira durant la belle saison pour ajouter une touche élégante et décorative et surtout pour apporter de l’éclairage en soirée. Les rubans LED sont aussi des éclairages que l’on peut utiliser pour les fêtes comme Noël ou Halloween par exemple.