logo

Décoration autour d’un canapé convertible

Un canapé convertible est particulièrement privilégié dans un petit espace. Toutefois, il peut également être utilisé dans une pièce avec un beau volume. Dans tous les cas, il y a des astuces pour l’agencement des meubles autour d’un canapé convertible. Pour un rendu visuel attrayant, il y a des astuces à appliquer pour ne pas se rater.

 

Description d’un canapé convertible

 

Un canapé convertible comme celui dans les promotions sur Mon Beau Canapé est un mobilier combinant à la fois un canapé et un lit. Il est généralement utilisé dans un studio pour servir à la fois de couchage et d’assise durant la journée. Le couchage est facile à plier et à déplier grâce à un système de clic-clac ou rapido. Grâce à une manette, les assises viennent se loger en dessous du sommier pour laisser place à un lit.

 

Agencement et décoration autour d’un canapé convertible

 

La décoration autour d’un canapé-lit doit être fonctionnelle et simpliste. Toutefois, le choix de la décoration autour de ce mobilier varie en fonction de la surface disponible dans la pièce où il se trouve. 

 

Pour une pièce assez petite

Lorsque le canapé convertible est placé dans une pièce relativement petite, il faut miser sur des objets décoratifs et fonctionnels à la fois. Par exemple : 

  • une table basse pouvant à la fois servir d’assise supplémentaire ;
  • une série de tables d’appoint à l’instar d’une table basse gigogne pour un mobilier à multiples usages ;
  • des coussins décoratifs servant à la fois d’oreillers pour le couchage.

Afin de gagner de la place, il est recommandé de le positionner contre le mur. De cette façon, vous avez suffisamment de surface pour la circulation et bénéficiez d’un agencement optimal par rapport à vos mobiliers.

 

Pour une pièce spacieuse

Lorsque vous installez un canapé convertible dans une pièce avec un beau volume, vous êtes libre de choisir le type de décoration qui vous plaît. Dans ce cas, vous pouvez même l’associer avec un autre canapé, un divan ou un sofa suivant le style de la pièce et la décoration que vous avez choisis. Concernant son emplacement, vous pouvez aussi bien le placer contre un mur ou au centre de la pièce étant donné qu’il y a suffisamment d’espace. 

 

Trouver son canapé convertible sur Mon Beau Canapé

 

Un canapé convertible peut prendre différents aspects comme vous pouvez le voir sur Mon Beau Canapé. Ainsi, les clients ont le choix entre :

  • les canapés convertibles à 2 places ;
  • les canapés convertibles à 3 places ;
  • les canapés convertibles à 4 places.

La plupart des modèles proposés sur le site sont disponibles dans un autre coloris. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Certains sont dotés d’un revêtement en velours pour un style contemporain et élégant comme vous pouvez le voir sur la page des promotions du site autour des canapés convertibles. D’autres arborent un tissu moderne. Concernant les couleurs, elles sont toutes dans l’air du temps. À savoir, le jaune, le rose, le gris, le bleu, le vert et le rouge grenat.