logo

Faire et refaire : idées de recyclage

 Le billet d’aujourd’hui se penche sur de superbes idées d’upcycling, toujours très populaires. Profitez-en !

Tout comme le thème du vintage a gagné en popularité ces derniers temps, il en va de même pour le thème des années 40 du “faire et refaire”, ou upcycling. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, l’upcycling est une façon de donner à un article qui n’est plus utilisé une nouvelle vie qui, à son tour, augmente la valeur de l’article. Que vous choisissiez de recycler pour gagner un peu d’argent, les possibilités sont infinies, il s’agit de voir la possibilité de quelque chose qui peut sembler être un déchet pour quelqu’un d’autre. 

 

Des livres vintage en guise d’étagères

Les étagères sont une solution de stockage fantastique et quelque chose que nous utilisons tous dans nos maisons, mais si souvent que celles que nous avons à notre disposition peuvent être peu attrayantes et ternes. Pour les articles plus petits, les livres vintage sont une alternative magnifique, en particulier ceux qui ont des couvertures avant joliment décorées, et la meilleure partie est qu’ils sont fréquemment bon marché et faciles à trouver dans vos boutiques de charité locales ou dans les ventes au rabais. Il suffit de fixer un ensemble de supports à votre mur et de placer le livre sur le dessus.

 

Les bougies chauffe-plat en bocal à confiture

Les bocaux à confiture sont quelque chose que nous avons tous, mais dont nous trouvons si souvent très peu d’utilité et qui finissent fréquemment par être envoyés au recyclage. Il existe quelques modifications simples que vous pouvez apporter aux pots de confiture, qui ne demandent que très peu de temps ou d’argent. Le produit fini peut ensuite être conservé pour être utilisé dans votre propre maison, ou vendu lors de foires artisanales ou via des sites de vente en ligne. Il suffit de peindre de la colle sur l’extérieur de votre pot et d’enrouler de la dentelle vintage (ou moderne), en veillant à ce que la dentelle soit bien enroulée et que les extrémités soient bien collées. Une fois séché, vous ajoutez une bougie chauffe-plat dans le bocal, et voilà, une magnifique lampe à bougie.