logo

Que faire quand vos meubles ne passent pas la porte

Que_faire_quand_vos_meubles_ne_passent_pas_la_porte
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

 

Rien ne gâche plus vite un jour de déménagement que de se retrouver devant sa nouvelle maison pour découvrir que ses meubles ne passent pas la porte ou qu’il n’y a pas de passage de fenetre déménagement .

 

Pour que le jour du déménagement soit réussi, il est important de ne pas supposer que juste parce que quelque chose passe par la porte de votre maison actuelle, il n’y aura pas de problème dans votre future maison.

 

Voici comment vous pouvez assurer un déménagement en douceur de vos meubles, même s’il y a une porte dans le chemin. 

 

Mesurer la porte à l’avance

 

Le moyen le plus simple d’éviter de se retrouver dans cette situation indésirable est de tout mesurer à l’avance – aussi bien dans votre ancien que dans votre nouveau logement.

 

C’est une tâche simple et pourtant beaucoup de gens négligent de la faire. Gardez à l’esprit que vous devez également mesurer les couloirs, les ascenseurs et les escaliers, en particulier ceux qui ont des rampes.

 

Cela vous indiquera à l’avance si vous devez vous débarrasser de vos plus gros meubles ou engager quelqu’un pour les tirer par une fenêtre.

 

Retirer les peds

 

Si vos meubles ont des pieds, ils doivent être retirés. S’il s’agit d’une grande bibliothèque, démontez-la entièrement. Si vous avez affaire à une commode ou quelque chose de similaire, il suffit parfois d’enlever les poignées.

 

Tester différents angles

 

Si vous savez qu’une pièce devrait passer en fonction des mesures que vous avez prises avant le jour de votre déménagement, alors peut-être que vous devez juste essayer de la manœuvrer à travers la porte sous un angle différent.

 

S’il s’agit d’un canapé ou d’une chaise souple qui peut se faufiler, faites attention à ne pas déchirer le tissu de la porte. Prenez votre temps car certaines pièces peuvent avoir besoin d’être lentement ajustées à travers sur un angle.

 

Retirer la porte et le cadre

 

Si vous ne pouvez vraiment pas faire passer les meubles par votre porte, vous pouvez toujours retirer la porte des charnières ou retirer le cadre entier. Cela vous donnera environ un demi-pouce supplémentaire, ce qui pourrait faire la différence entre laisser un meuble sur le bord du trottoir ou non.

Conseil de pro : ne soyez pas intimidé par cela – les cadres de porte sont assez faciles à remettre en place.

 

Conseils pour disposer les meubles dans votre nouveau logement

 

Une des choses qui rend le déballage si difficile est d’essayer de disposer les meubles parmi une mer de boîtes. Évidemment, c’est un problème encore plus grand dans un petit espace. Vous devez littéralement déplacer le contenu de la pièce entière comme un puzzle. Puis, lorsque vous décidez que vous ne voulez pas d’un objet là où vous l’avez placé, vous devez recommencer le processus. Cela peut consommer une grande partie de votre temps et de votre énergie. Il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre le rangement des meubles beaucoup plus facile.

 

Mesures générales

Idéalement, vous vous rendrez dans votre nouveau logement et prendrez des mesures pour vous assurer que vos meubles seront même adaptés. Si vous emménagez dans un immeuble d’habitation, vous devrez également mesurer les couloirs et les ascenseurs. Si vous avez de grands meubles dans votre chambre à coucher qui ne pourront pas être montés dans votre nouveau logement, vous devrez tenir compte de la disposition des escaliers. Un escalier en colimaçon ou en forme de « L » peut rendre la tâche difficile pour tout monter. Vous devriez prendre des mesures tôt, afin de savoir s’il y a des articles que vous devez mettre en vente.

 

Mesures détaillées

Maintenant que vous savez que les meubles s’adapteront, vous voudrez obtenir des mesures détaillées de chaque pièce. Vous voudrez peut-être savoir s’il y a assez d’espace entre la fenêtre et la porte pour votre commode, ou vous devrez peut-être vous assurer que la forme du salon pourra accueillir votre sectional. Si vous avez en tête que vous voulez vos meubles d’une certaine façon et que vous découvrez le jour du déménagement que cela ne fonctionnera pas ainsi, vous serez un peu déçu.

 

Prenez des photos

N’ayez pas peur de prendre des photos de chaque pièce. Vous pouvez aussi faire une visite guidée en vidéo. Il y a tellement de choses auxquelles il faut faire attention qu’il est facile d’oublier où se trouvent les fenêtres, les placards et les prises électriques dans chaque pièce. Il est utile de disposer d’un document de référence. Vous pourriez planifier votre pièce, en vous assurant que votre grande fontaine d’eau murale soit l’attraction principale sur un mur spécifique, mais lorsque vous y arriverez et découvrirez qu’il n’y a pas de prise électrique, vous devrez tout repenser à nouveau.

 

Concevoir un plan d’étage

Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour concevoir un plan d’étage. Tout ce dont vous avez besoin est du papier, un crayon et une gomme. Vous pouvez recréer chaque mur, en veillant à ajouter les fenêtres, les portes et les autres éléments permanents. Vous pouvez également utiliser de grands morceaux de carton pour affiche, un représentant chaque mur. Ajoutez les installations permanentes au marqueur, puis utilisez un crayon pour créer un plan d’étage. Si vous savez à l’avance où tout va, vous saurez alors qu’il ne faut pas empiler tous les cartons sur le mur où ira le canapé.

 

Communiquez avec vos déménageurs

Ne vous sentez pas mal de demander à vos déménageurs de placer les gros meubles à des endroits spécifiques. Idéalement, vous leur ferez visiter les pièces et leur donnerez accès à vos plans. Ainsi, ils sauront à l’avance où ils doivent empiler les cartons. Ce que vous ne voulez vraiment pas faire, c’est demander à vos déménageurs de repositionner le même meuble trois fois. La meilleure chose à faire est donc de réfléchir un peu à votre espace à l’avance. Ensuite, tout ce que vous aurez à faire sera de déballer vos cartons.