logo

Idées de réaménagement de jardin pour les vacances de Pâques

Comme beaucoup d’entre nous, vous pensez peut-être aux travaux que vous pouvez faire dans le jardin pendant le prochain week-end de Pâques. C’est traditionnellement une période où nous craquons sur un peu de bricolage, et beaucoup d’entre nous aiment prendre cela à l’extérieur, embellir le jardin après un long et morne hiver. 

Voici quelques idées pour vous donner de l’inspiration pour sortir et le faire.

 

Créer un élément d’eau 

Il n’y a rien de tel que le bruit de l’eau qui coule dans le jardin, pour vous apaiser et vous calmer. Imaginez-vous assis sur la chaise longue sous le chaud soleil d’été, en train de lire votre livre et de siroter votre bière, en écoutant le doux ruissellement de votre dispositif d’eau nouvellement installé. Consultez un magasin en ligne pour vous donner à la fois l’inspiration et les produits nécessaires pour créer quelque chose de vraiment spécial.

 

Faire de l’art mural d’extérieur 

Ce n’est pas quelque chose auquel on pense immédiatement, mais sortir nos amours d’intérieur dans le jardin est un excellent moyen de créer une synergie entre les deux espaces. J’adore cette idée de créer des œuvres murales remplies de mousse, au-dessus d’un coin salon. J’aime aussi la façon dont le motif géométrique des coussins a été reporté sur la plante en pot en utilisant des teintes très naturelles et organiques. 

 

Faire une jardinière moderne en béton 

J’adore la manière dont la jardinière peut ajouter les couleurs et créer quelque chose de réellement inhabituel et très tendance. Idéales pour un jardin d’herbes aromatiques devant votre porte arrière, ou comme jardinières sur un balcon d’appartement, ces jardinières polyvalentes et à la mode feront parler les gens pendant des lustres !

 

Éclairage d’extérieur 

L’éclairage est un excellent moyen de créer la bonne ambiance dans un espace, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et l’utilisation de pots de maçonnerie suspendus comme celui-ci ajoute également de la décoration. Disposez-les autour de votre coin salon ou dans le jardin pour éclairer le chemin. Ajoutez des bougies fraîches lorsque les anciennes sont terminées, et vous aurez un bel éclairage pour votre jardin pendant tout l’été. Si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez aussi acheter des éclairages d’extérieur dans les magasins de bricolage.