logo

Idées de salon à petit prix

Idées_de_salon_à_petit_prix
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

De toutes les pièces de nos maisons, nous passons sans doute la majorité du temps dans nos salons. La redécoration peut être coûteuse et prendre du temps, mais vous pouvez rénover votre salon et lui donner un nouveau souffle sans trop dépenser. Tout ce que vous devez faire, c’est sortir des sentiers battus et faire appel à votre imagination et à votre créativité. Aujourd’hui, je partage un post invité qui a quelques idées créatives pour vous aider à mettre en place un grand salon que vous aimez.

 

Voici quelques idées pour vous aider à créer un salon avec un budget limité.

 

Soyez créatif.

 

Évaluez la pièce et regardez les endroits ternes de la pièce et pensez à vous-même comment je peux les animer. Vous avez quelques murs vides et nus ? Remplissez-les. Vous n’avez pas non plus besoin de vous rendre dans la galerie d’art la plus proche. Un peu de bricolage ici sera parfait.

Envisagez de suspendre des assiettes colorées. Vous pouvez les aligner dans un motif ou accrocher des assiettes sur votre mur. Vous pouvez également créer votre propre œuvre d’art pour le mur. 

Si vous ne voulez pas faire l’un ou l’autre, que diriez-vous d’autocollants muraux.  Nul doute que vous trouverez facilement ceux que vous aimez et ils sont simples à appliquer.

 

Miroirs

 

Si vous avez un miroir de rechange qui traîne dans la maison et prend la poussière, sortez-le du grenier ou de la chambre d’amis et accrochez-le dans votre salon pour donner un peu plus de caractère à l’espace.

 

Couleur

 

Parfois, il suffit de peindre une pièce dans une teinte fraîche pour lui donner un tout nouveau look et une nouvelle sensation. C’est toujours une bonne idée d’essayer différentes combinaisons de couleurs. Peut-être avoir un mur d’une couleur différente d’un autre ou aller avoir une couleur à mi-chemin du mur et une couleur différente sur le dessus.

Vous pouvez également investir dans des teintes de lumière colorées pour contraster ou complimenter les couleurs de vos murs.

Les couleurs de la maison sont très variées.

 

Plantes et fleurs

 

Ajoutez quelques plantes ou fleurs, elles apportent toujours de la vie à une pièce. Vous pouvez décorer les pots et les vases avec une peinture pour apporter une couleur supplémentaire et du caractère à la pièce. 

 

Mobilier d’occasion.

 

Si vous avez besoin d’acheter quelque chose de nouveau comme une table basse ou un canapé, pourquoi ne pas envisager de l’acheter d’occasion ? Vous pouvez trouver de superbes pièces et de bonnes affaires sur eBay ou leboncoin. 

 

Les oreillers

 

Au lieu d’acheter un nouveau canapé, pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune. Peignez le bois ou cachez les vieux morceaux avec un joli jeté coloré. Mettez à jour les housses de coussin ou achetez de nouveaux coussins. Si vous êtes très économe, vous pouvez aussi fabriquer vos propres housses de coussin pour économiser un peu plus d’argent.