logo

Installer des escaliers en colimaçon dans les petits espaces

 

Vous rénovez votre maison et faites de sérieux travaux mais vous n’avez pas beaucoup d’espace pour relier deux étages. L’espace est souvent limité dans tout type de rénovation et même si ce n’est pas le cas, nous voulons tous tirer le meilleur parti de l’espace dont nous disposons. 

 

Dans cet article, vous trouverez  une solution pratique pour la rénovation de votre propriété et souhaitez relier deux étages tout en économisant de l’espace ? Découvrez ces escaliers en colimaçon !

Si vous êtes un promoteur immobilier en particulier, cette question se pose tout le temps. Comment maximiser l’espace sur les deux niveaux tout en ajoutant un escalier de qualité ? Comment faire ? Eh bien la réponse doit être les escaliers en colimaçon n’est-ce pas ?

 

Enfant, j’étais terrifiée par ce type d’escaliers, toujours inquiète de tomber dedans en imaginant toutes sortes d’horreurs (je sais, j’avais une imagination débordante !), mais en tant qu’adulte, j’adore leur style, leur côté pratique et leur côté carrément excentrique. 

 

Si vous commencez à penser à rénover votre maison ou si vous avez un architecte à bord qui vous fait des dessins, alors ces solutions d’escaliers pourraient être exactement ce dont vous avez besoin.

 

Les avantages

 

Ils sont compacts et bijou s’adaptant aux plus petits espaces vous permettant de relier deux étages facilement. Ils sont particulièrement bien adaptés aux petits appartements, aux projets immobiliers et à une annexe dans une maison plus grande. 

 

Leur conception a également beaucoup évolué, la qualité jouant un rôle important. Vous pouvez maintenant obtenir un bel escalier en colimaçon en bois, par exemple, qui s’adapte à l’aspect et au style de votre maison, à un prix très intéressant. Le coût n’est pas exorbitant, certains modèles économiques commençant à environ 300 euros. 

 

Vous pouvez donc l’intégrer à votre rénovation sans vous ruiner. Pas besoin de s’inquiéter de leur solidité. Le système de rampe d’un escalier en colimaçon peut être composé de balustres en acier peint et d’une main courante robuste en PVC à âme en aluminium. Bien qu’il existe de nombreux styles disponibles, il vaut donc la peine de faire des recherches pour trouver celui qui convient à vos besoins. 

Je vous invite à consulter ce site http://uk.fontanotshop.com, Fontanot un fabricant italien d’escaliers design qui vend des escaliers depuis 1947. Leader dans ce secteur depuis les années 1990, ils ont accaparé le marché des escaliers en kit où les produits sont faciles à monter, s’adaptent bien et ont un prix équilibré. Je suis particulièrement impressionné par leur planificateur d’escalier, vous permettant de créer un ensemble d’escaliers client parfait pour votre espace en utilisant leurs produits et leur savoir-faire.

Je n’ai pas vu les escaliers en chair et en os, donc je ne peux pas vous donner ma recommandation complète, mais je suis toujours désireux de partager des idées, des inspirations et des possibilités avec vous, donc si vous êtes à l’affût de quelque chose comme ça.

 

Que pensez-vous d’un escalier en colimaçon ? Je soupçonne que vous les aimez ou que vous les détestez, mais quoi qu’il en soit, je pense qu’ils sont géniaux dans le bon espace et parfaits pour une solution pratique et élégante dans les petits espaces.

Les escaliers en colimaçon sont une source d’inspiration.