logo

Le chauffage au bois représente la meilleure alternative pour les Français

Contrairement aux idées reçues, la cheminée ne représente pas la seule solution pour chauffer l’ensemble de votre maison. Les fabricants ont développé de nouveaux produits qui fonctionnent avec des bûches ou encore des granulés. Cela permet de profiter pleinement de cette énergie renouvelable sans dépenser des fortunes. Nous vous conseillons de joindre un chauffagiste spécialisé dans le chauffage au bois. Il pourra alors vous accompagner pour l’installation, le remplacement ainsi que la maintenance de votre système. 

Quels types envisager pour votre chauffage au bois ? 

Avec l’augmentation des tarifs pour l’électricité et le gaz, il n’est pas surprenant que les consommateurs optent pour d’autres solutions beaucoup plus avantageuses. En effet, le chauffage au bois est respectueux de la planète, il est abordable et facile à utiliser au quotidien. Si vous ne souhaitez vous confronter à la corvée de la bûche, vous pouvez toujours opter pour un autre type de concept. 

  • Il y a le poêle avec des granulés, vous choisissez une convection naturelle ou forcée en fonction de vos besoins.
  • Le poêle à bois nécessite des bûches que vous pouvez acheter à la bonne dimension, cela supprime l’un des inconvénients.
  • La cheminée avec un foyer ouvert pour du bois ou des granulés est aussi intéressante, elle participe notamment à la décoration de la pièce.
  • La cheminée à insert fonctionne avec des bûches ou des granulés et elle utilise parfaitement l’emplacement.

Certains Français optent pour la chaudière avec des granulés puisqu’il suffit de remplir un réservoir avec ce bois compressé au maximum. Vous limitez le stockage et vous aurez une belle autonomie de plusieurs heures ou jours, cela dépend de votre système de chauffage. Ce professionnel vous aidera à réaliser une étude précise afin de sélectionner le meilleur produit. Si votre maison était autrefois équipée d’un conduit de cheminée, vous pourriez recycler cet équipement avec un poêle à bois. 

Confiez l’installation de votre chauffage à un professionnel

Les Français sont de plus en plus nombreux à se lancer dans des travaux de bricolage, mais cela peut être laborieux. De plus, une erreur peut entraîner des émanations de monoxyde de carbone qui sont très dangereuses pour la santé de tous les occupants. Il est alors préférable de confier l’installation de votre chauffage au bois à des professionnels. Une agence située en Normandie vous propose son savoir-faire et vous pourrez même demander un devis pour chiffrer le montant de ces travaux. Pour chauffer votre maison, vous pouvez donc éviter le gaz ainsi que l’électricité.