logo

Où ranger ses produits de make-up?

 

Avoir plusieurs produits de maquillage c’est bien, mais quand c’est mal rangé, alors ça peut vite s’entasser. En tant que beauty addict vous vous devez de tout classer pour mieux vous y retrouver : palettes pour les yeux, rouges à lèvres, mascaras, fards à paupières… Comment les ranger et où dénicher un rangement maquillage de qualité ?

 

Où trouver son rangement de maquillage ?

Il existe un large choix de rangements de maquillage. Tout sera fonction de ce que vous recherchez. Si vous voulez organiser votre coiffeuse, vous devez choisir un grand rangement en acrylique faisant la taille du tiroir afin que vous puissiez tout classer. Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques comme IKEA, Primark, Action ou faire vos recherches sur les sites en ligne comme Amazon et Rangementgaindeplace.com. Consultez aussi : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/make-up/

 Vous pouvez choisir des mallettes, des vanity ou encore d’autres rangements plus imposants pouvant contenir toutes vos affaires beauté.

 

Comment bien ranger son maquillage ?

Pour bien ranger son maquillage il faut être organisé. Quand on a plusieurs produits, c’est chacun à leur place :

  • les fonds de teint ;
  • les rouges à lèvres ;
  • le mascara…

De petits bacs en acrylique transparents feront l’affaire. 

Mais veillez à avoir à portée de mains, les produits que vous utilisez souvent. Pour les pinceaux, choisissez de les mettre dans un pot, si vous n’appréciez pas la trousse.

 

Agencer un coin beauté chez soi : comment faire ?

Choisir un coin lumineux

Il est tout à fait possible de récupérer une grande étagère afin de bien la fixer au niveau de votre coin beauté, grâce à une coiffeuse achetée en boutique. Mais rappelez-vous que vous devez prévoir un coin lumineux pour que votre mise en beauté soit réussie. Aussi, la place du miroir est importante afin que vous puissiez effectuer des soins et des tutoriels de maquillage.

Acheter plusieurs boites de rangement

Les boîtes de rangement à maquillage en acrylique permettent de mieux classer ses produits. Si vous voulez que votre espace soit plus glamour et tendance la décoration ne doit surtout pas être négligée. Vous pouvez donc ajouter dans votre chambre un porte-bijoux ou encore des plantes pour apporter plus de verdure. Aussi, pensez aux lumières à mettre autour du miroir.

 

Mettre de l’ordre dans sa coiffeuse : comment faire ?

Afin de réaliser des make-up vous allez avoir besoin de beaucoup de place au niveau de votre coiffeuse. Il n’y a donc pas de meilleure idée que d’accrocher le miroir au mur afin de gagner de la place. Pour ce faire, sélectionnez une coiffeuse avec des tiroirs où vous aurez la possibilité de ranger les boîtes en acrylique pour un gain de place. Il existe aussi plusieurs petits rangements que vous pouvez mettre sur la coiffeuse. Ces rangements disposent de plusieurs compartiments avec de petits détails pour y mettre les poudres, les rouges à lèvres, les pinceaux… Prévoyez aussi un rangement à maquillage distinct comme une grande trousse ou encore un vanity pour classer tous vos produits neufs.