logo

Qu’est-ce qui fait une bonne maison de famille ?

Qu_est_ce_qui_fait_une_bonne_maison_de_famille_?
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nous vivons dans une maison de 120 ans en banlieue. Nous aimons faire du bricolage et des rénovations, ce qui est bien lorsqu’il s’agit de posséder une maison aussi vieille. Cette année, nous avons besoin de nouvelles fenêtres (ce qui, je le sais, n’est pas nécessairement dû à l’âge de la maison) et l’année dernière, le toit avait besoin d’attention. Il faut être prêt à la fois à dépenser de l’argent et à faire des travaux dans une maison de cette époque. Nous l’aimons cependant et ne nous voyons pas vivre dans quelque chose de différent tout de suite.

 

Les inconvénients de notre ancienne maison

 

Il y a cependant des problèmes avec notre type de maison, notamment par rapport à une famille. Entre autres, la maison n’a pas été construite avec une salle de bain, donc quand on en a installé une, elles ont pris le plus petit espace possible. Les propriétaires précédents l’ont laissée ainsi et nous commençons à avoir des difficultés. Avec deux filles qui grandissent, je vois que cela va être délicat dans les années à venir et nous pourrions bien avoir besoin de penser à installer une autre salle de bain quelque part. Notre troisième chambre est minuscule aussi. Notre fille est heureuse dedans pour l’instant, mais cela va être difficile quand elle voudra qu’un ami vienne dormir chez nous. Vous n’avez pas ce genre de problème lorsque vous achetez une maison neuve, n’est-ce pas ? J’ai regardé récemment et elles sont souvent équipées d’une salle de bain au rez-de-chaussée, d’une salle de bain attenante et de chambres de taille égale. Il y a généralement une buanderie aussi, ce qui serait fabuleux, et beaucoup de rangement. Idéal pour les familles dans le monde moderne d’aujourd’hui. Sans tenir compte des maisons modernes et des nouvelles constructions, est-ce que d’autres propriétés d’époque offrent le bon type d’arrangement de vie pour les jeunes familles et les familles qui grandissent. Je suppose que toute maison le fait, si vous avez l’argent pour adapter et rénover.

 

La maison de mes rêves

 

Cette propriété me rappelle beaucoup la mienne, mais à plus grande échelle. Le logement est réparti sur 4 étages, donc bien que les pièces elles-mêmes ne soient pas énormes, elles sont nombreuses, ce qui donne une sensation de réel espace. J’aime le fait que les pièces ne soient pas surdimensionnées, ce qui donne à la maison un aspect plus chaleureux et plus confortable. L’extension de la salle familiale à l’arrière de la maison est tout simplement magnifique et magnifiquement faite, créant un espace merveilleux pour la famille de passer du temps ensemble. C’est mon rêve ! Avec des portes pliantes s’ouvrant sur la terrasse et le jardin, je peux imaginer de nombreuses heures passées ici, avec un verre de vin bien sûr, à se détendre pendant que les enfants jouent. Elle possède un bois au fond du jardin, quel merveilleux cadre pour une famille. La grande cuisine ouverte sur la salle à manger, avec son îlot central, est en accord avec le style plus traditionnel du bâtiment et convient parfaitement aux familles. J’adore la salle de bains avec ses lignes pures et fraîches et ses couleurs modernes. Et les terrains et l’espace extérieur sont incroyables. Avec de la passion et une réflexion approfondie, il est probablement possible de transformer n’importe quelle propriété d’époque en une grande maison familiale. Certains se prêtent plus facilement à une famille, je suppose, mais si vous avez l’argent et l’inclination, vous pouvez faire en sorte que n’importe quelle propriété fonctionne pour vous et les vôtres.