Transformation d’un sous-sol industriel rustique

Transformation_d_un_sous_sol_industriel_rustique
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Bien entendu, toutes les opinions sont les nôtres. Voir notre divulgation complète ici.

L’avant de notre sous-sol était un peu ho-hum, ennuyeux. En fait, c’était plus qu’ennuyeux, c’était plutôt laid.

 

Mais avec la magie de la peinture et de quelques accessoires, c’est maintenant un espace entièrement différent !

 

Reconditionnement rustique d’un sous-sol industriel

 

Lorsque nous avons acheté cette maison l’année dernière, l’une des nombreuses choses qui nous ont attirés était le sous-sol déjà aménagé, moins de travail à faire pour nous, n’est-ce pas ? Malheureusement, il n’était pas peint de la plus belle des couleurs.

 

Heureusement cependant, tout l’espace TV et jeux à l’une des extrémités de la pièce avait vraiment besoin d’un bon coup de peinture et d’un peu d’huile de coude pour en faire un espace de détente amusant. À part de la peinture et la fausse brique, nous n’avons pas acheté la moindre chose pour la pièce.

 

Au travail !

 

En regardant les photos d’inspiration pour cet espace, nous avons été attirés par des espaces plus sombres avec une ambiance industrielle. Cette pièce est vraiment un espace pour que nos adolescents puissent traîner, se détendre et passer du temps avec leurs amis. Donc, le rendre en quelque sorte  » froid et lunatique  » a certainement été fait exprès en choisissant l’une des nuances de gris les plus foncées d’une peinture monocouche.

L’une des autres raisons pour lesquelles la peinture d’intérieur a été une aubaine pour ce projet est qu’il y a plusieurs cloisons et un nombre ridicule de coins dans cette pièce. C’était tellement agréable de faire toutes ces découpes et ces bordures une seule fois ! De plus, d’une manière ou d’une autre, la formule monocouche n’a causé aucune coulure, ce qui était également une énorme bénédiction étant donné que la pièce a de la moquette murale !

.

 

J’admets être une personne neutre quand il s’agit de la couleur de la pièce et du décor. Mais comme il s’agit d’un espace en sous-sol avec peu de lumière naturelle, de petites touches de couleur étaient définitivement de mise. Nous avons accompli cela avec des impressions d’art rouge, jaune et aqua et des oreillers jetés colorés.

Conseils pour décorer une pièce avec des murs peints foncés : Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, les coussins jetables existants peuvent être récupérés avec de petits carrés de restes de tissus ou de tissus chinés. Des posters bon marché aux couleurs vives peuvent être encadrés pour une touche de couleur et l’illusion de lumière naturelle.

.

Toutes les œuvres d’art proviennent de notre précédente maison, y compris le tirage des manettes de jeu de l’ancienne chambre de notre fils et l’œuvre You Are My Sunshine que j’ai créée il y a plusieurs années.

 

Les chaises en osier/rotin vivaient autrefois dans notre salle à manger. Le grand plateau de jeu est simplement un plateau de crokinole réversible posé sur un vieux tabouret. La table basse est l’ancien coffre  » nid  » qui contenait les dossiers dans notre toute petite maison.

 

Les lumières du chapiteau (1996 est l’année où Charles et moi nous sommes mariés) et les coussins étaient tous à portée de main, provenant d’espaces et de projets antérieurs.

Il n’y avait pas de coussins.

 

Même Oliver, notre tête cerf, est  » ancien  » et le faux manteau de cheminée, un morceau de pin teinté vissé directement au mur était un reste de nos anciennes portes de grange !