Un peu d’organisation au bureau (et trier les livres par couleur)

Un_peu_d_organisation_au_bureau_(et_trier_les_livres_par_couleur)
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

D’un côté, ça n’a pas l’air si fou. Je veux dire qu’il pourrait y avoir un lama debout au milieu du tapis en train de manger du popcorn. Mais d’un autre côté, cette pièce a un LONG chemin à parcourir avant d’être fonctionnelle pour deux adultes qui travaillent (oui, nous n’avons actuellement qu’un seul bureau en cours). Et l’ensemble des meubles contre le mur avec un petit rond au milieu est un peu bizarre.

Pour ce que nous envisageons à plus long terme, nous aimerions avoir une sorte d’action de double bureau en cours (probablement flottant ou comme une péninsule afin qu’il soit attaché à un mur sur le côté) avec beaucoup de stockage et quelques trucs d’organisation impressionnants en jeu. 

Pendant que nous laissons les choses percoler et que nous réfléchissons à ce que nous voulons vraiment tirer de l’espace, j’aime regarder les choses qui me plaisent en attendant. Comme ce coin. Clara lit/se prélasse dans le fauteuil, et une grande plante verte feuillue (comme le Calathea) dans une longue fenêtre basse = une de mes choses préférées.

 

Voici le coin de l’autre côté de la baie vitrée. Nous y avons adossé notre grand tableau noir, et Clara l’a déjà tagué, donc nous aimons l’idée d’avoir quelques zones pour elle en même temps que d’avoir éventuellement deux zones de travail fonctionnelles pour nous.

 

C’est la pièce la plus claire/la plus lumineuse de toute la maison, ce qui convient parfaitement pour un bureau et un endroit où Clara peut venir traîner avec nous, donc c’est bien que ça se soit passé comme ça (ici le réagrage). À l’origine, il s’agissait d’un salon formel, mais nous n’avons pas besoin d’une salle familiale et d’un salon, et nous aimons avoir un salon/familial confortable à l’arrière de la maison (où personne ne peut voir notre télévision briller depuis la rue). Et puisque cette pièce à l’arrière était également à l’écart de la cuisine noir et bois et à proximité de la terrasse en plus d’avoir une cheminée, nous avons pensé que la pièce claire et lumineuse qui était quelque peu fermée des autres espaces était le meilleur endroit pour un bureau.

Voici l’autre côté de la pièce, où le rangement/fonctionnement que nous avons réside actuellement. La bibliothèque Ikea sur la droite était dans notre solarium, mais c’est un ajout génial puisque nous avons perdu l’armoire intégrée de notre bureau précédent. Le meuble de classement à gauche a toujours été dans notre bureau (il vient d’Ikea), donc c’est là que l’imprimante se cache avec un tas de dossiers sur l’étagère du bas.

 

Et je n’arrive pas à croire que je suis une blogueuse qui n’a pas encore mis mes livres en ordre de couleur. Bonjour ? Est-ce que j’ai vécu sous une roche ? Il s’avère que c’est amusant et que ça prend environ dix minutes. J’avais l’habitude de me demander « mais est-ce que c’est plus difficile de trouver des livres parce qu’ils sont classés par couleur au lieu d’être classés par sujet/auteur ? ». Mais soyons réalistes. Je ne les range jamais par quoi que ce soit (ni par sujet, ni par couleur, ni même par taille – je les empile généralement au hasard partout. Il est donc tout aussi facile de les trouver qu’avant, et peut-être même plus rapide si je me souviens d’un comme ayant une certaine couleur de couverture (je n’ai alors qu’à regarder sur cette étagère et je peux ignorer 80% des autres livres de la bibliothèque).