Visite de la maison : Une maison éclectique et chic sur mesure

Visite_de_la_maison_:_Une_maison_éclectique_et_chic_sur_mesure
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La vaste palette de couleurs, les textures luxueuses et les motifs que l’on retrouve partout dans certaines maison nous donnent de l’inspiration à gauche et à droite !

 

La salle à manger elle-même est assez minimaliste. Il y a quelque chose de vraiment rafraîchissant à n’avoir que des meubles fonctionnels dans cet espace. Il n’y a pas de buffet, de desserte ou de chaises d’appoint, mais pas besoin de meubles supplémentaires pour équilibrer la pièce. Le chemin de circulation reste ouvert, aéré et moderne.

 

Sur le côté opposé du salon décontracté, vous trouverez un coin salon formel. On craque pour tout ce vert ! C’est tellement beau. Contrairement aux autres pièces de la maison (voir le branchement va et vient), c’est le seul espace dont le plafond est peint… et d’une couleur vive, en plus ! Cela attire vraiment l’attention sur les moulures et la hauteur voûtée.

 

Dans la cuisine noir et bois, nous aimons la façon dont ils ont utilisé le papier peint pour donner un peu de vie entre les armoires et le plafond. Si vous ne pouvez pas avoir des armoires qui s’étendent tout en hauteur, vous pourriez aussi bien vous amuser avec des motifs !

En regardant de plus près, je devine que cet espace était plus une transformation de cuisine blanche et bois à budget que de la rénovation. En se basant sur le style des armoires, il semble qu’elles aient pu être peintes. On peut également supposer que la crédence en marbre a été ajouté plus tard. Cela montre que vous n’avez pas besoin de vider un espace pour lui donner un tout nouveau look !

 

Parfois mon espace préféré dans toute la maison (en plus avec des rénovation durable Jennifer Bertin ) est… la salle de bain principale ! Des miroirs aux appliques, en passant par le carrelage… cet endroit est parfait. Il semble propre et moderne, mais il est également chaleureux et convivial.

 

Un autre élément que j’aimerais aussi souligner est la superposition… plus précisément la superposition de tapis. Tant de gens se demandent si la superposition d’un tapis sur un autre est acceptable. La réponse est absolument oui ! Tant que vous avez une voie de circulation et que vous ne trébuchez pas dessus, cela fonctionne parfaitement. La dernière chose que j’aime dans une chambre est le traitement monochrome des fenêtres. Les ombres tissées avec la draperie personnalisée…