10 façons de tirer le meilleur parti des plans d’un appartement de type studio

10_façons_de_tirer_le_meilleur_parti_des_plans_d_un_appartement_de_type_studio
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

L’un des défis auxquels les gens sont souvent confrontés lorsqu’il s’agit de réaliser des plans de studios est l’espace limité. Disposer des meubles est déjà difficile, mais imaginez toutes vos affaires coincées dans un seul espace. Mais ce n’est pas parce que votre espace est limité que vos possibilités d’aménagement doivent l’être. Si vous vivez dans un studio et que vous n’arrivez pas à trouver comment commencer l’aménagement de votre appartement studio, nos designers d’intérieur ont partagé 10 façons sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de vos plans d’appartement studio.

 

Utiliser des pièces de rangement pour séparer les zones

L’une des idées de plan de studio les plus efficaces consiste à utiliser des pièces de rangement et des meubles encombrants pour séparer certaines zones de votre studio (voir aussi l’enduit de lissage). Par exemple, vous pouvez placer une malle à côté de votre lit afin de séparer votre espace de sommeil de votre salon. En plus d’être une séparation, une malle ou une console peut également servir de rangement supplémentaire, ce qui permet de développer votre espace. Et au lieu d’avoir un canapé dans votre salon, vous feriez mieux d’installer une chaise confortable à la place. Cette conception de plancher d’appartement de studio est peu encombrante et une excellente façon de garder votre zone de sommeil cachée pour quand vous avez des invités plus.

 

Créer un espace pour s’asseoir

Dans un effort pour économiser de l’espace, certaines personnes renoncent à l’idée d’avoir un coin salon lors de l’élaboration des plans des studios. Il n’y a rien de mal à cela si vous êtes à l’aise avec le fait de laisser vos invités s’asseoir sur votre lit. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez prévoir un coin salon lors de l’élaboration du plan de votre studio. Mais il n’est pas nécessaire d’investir dans un mobilier de salon encombrant. Une causeuse, un canapé ou une chaise de base devraient suffire. Outre le fait d’avoir un endroit où vos invités peuvent s’asseoir, cela peut également contribuer à faire en sorte que votre espace semble un plus grand qu’il ne l’est en réalité.

 

Séparer vos deux pièces principales 

L’une des solutions les plus efficaces pour aménager un studio de 30 mètres carrés consiste à séparer les deux meubles principaux de votre pièce. Par exemple, vous pouvez avoir le lit et le canapé disposés sur des murs opposés. Ce plan d’appartement studio peut bien fonctionner pour des espaces aussi petits que 30 mètres carrés car il aide à définir les espaces dans votre petit appartement et élimine cette sensation d’être dans une chambre d’hôtel où vous êtes assis sur un canapé qui est à côté d’un lit.

 

Investir dans des meubles clairs

Si vous voulez faire paraître votre espace plus grand qu’il ne l’est en réalité, envisagez de le décorer avec des meubles transparents en acrylique, lucite et plastique. D’autres meubles qui fonctionnent bien pour les plans de petits studios sont les chaises en osier et les tables basses en verre transparent ou en acrylique. Selon nos architectes d’intérieur, ces meubles peuvent contribuer à faire paraître votre espace plus grand car ils se fondent facilement dans l’environnement et n’ont pas de poids visuel.

 

Construisez un espace de sommeil pour vous

Si vous consultez certains plans d’appartements de type studio avec les dimensions, la plupart des idées consistent à utiliser un meuble existant pour définir un appartement de type studio. Par exemple, vous pouvez utiliser une bibliothèque en créant une chambre légitime sur un côté du mur de votre appartement. Vous pouvez ensuite disposer un canapé et une table console derrière la bibliothèque. Cette idée aide à définir la transition entre la chambre à coucher et l’espace de vie.

 

Laissez votre canapé flotter

Pour ceux qui disposent d’un espace de 50 mètres carrés et plus, l’un des plans d’appartement studio 50 mètres carrés les plus efficaces est de laisser votre canapé flotter loin de vos murs. Faire cela peut être suffisant pour créer le sentiment d’avoir un salon séparé. Ce n’est pas parce que votre appartement est petit que tous les meubles doivent épouser les murs. Les architectes d’intérieur de Décor Aid pensent qu’en faisant flotter le canapé au milieu de la pièce, votre appartement paraîtra plus grand. De plus, cette conception de plancher d’appartement de studio permet d’ouvrir beaucoup plus d’espace pour votre plancher d’appartement de studio.

 

Utiliser un coin pour le sommeil

Un autre moyen efficace de faire paraître un espace plus petit plus grand est d’utiliser un coin de votre espace pour dormir. Choisissez un coin dans votre studio et positionnez-y votre lit, puis disposez une bibliothèque au pied de votre lit. C’est l’une de ces idées de plan d’étage pour studio qui peut aider à faire paraître votre appartement plus spacieux. Puisque vous n’occupez qu’un seul coin de la pièce pour votre espace de couchage, il y aura plus d’espace à allouer au salon et à la cuisine.

 

Retraite de couple

Si vous cherchez des plans d’appartements de studio 480 pieds carrés qui peuvent bien fonctionner pour les couples, pour cette disposition, un espace de placard supplémentaire est créé ainsi qu’une double armoire spacieuse. Une petite table est placée dans un coin, qui sert de salle à manger, tandis que la commode fait office de table de nuit. Des chaises confortables sont disposées sur un côté pour que les invités puissent s’asseoir. Tout dans ce plancher d’appartement studio est bien planifié pour accueillir plus d’espace pour deux personnes (article sur le réagrage).

 

Optez pour un lit convertible

Les meilleures idées de plan d’appartement studio sont celles qui utilisent efficacement le petit espace. Être efficace signifie tirer le meilleur parti de chaque coin de l’espace d’un appartement. Ainsi, l’un des plans d’appartement studio que nos designers suggéreraient est un lit convertible. En obtenant un lit convertible, il y aura plus d’espace laissé pour une cuisine noir et bois et un coin salon.

 

Disposition de la suite exécutive

L’aménagement de la suite exécutive est l’un de ces plans de studio que nos architectes d’intérieur suggèrent pour ceux qui passent peu de temps dans leur appartement. Cet aménagement dispose d’une grande console à l’entrée qui fait également office de bureau. Le lit est positionné de manière à ce qu’il soit tourné vers l’intérieur, ce qui crée une symétrie dans l’espace. Un canapé est ensuite placé au pied du lit, qui sert également de siège supplémentaire pour les invités de passage. La quantité minimale de meubles utilisés dans ce design de plancher d’appartement studio donne l’illusion d’un espace beaucoup plus grand.