Faire entrer quelqu’un d’autre dans la chambre à coucher… 

Faire_entrer_quelqu_un_d_autre_dans_la_chambre_à_coucher___ 
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nous étions à l’origine contre la télévision dans la chambre, donc nous savons que ce n’est pas pour tout le monde (et c’est carrément un péché pour certains) mais nous n’avons qu’une seule télévision dans toute la maison – dans le salon – et ce type était juste assis inutilisé dans la salle de jeux (depuis que nous avons surdimensionné celui du salon car il n’était pas assez grand pour être réellement vu du canapé)… donc nous sommes partis et avons changé d’avis. Haha. Il y a en fait une vraie raison derrière cette décision : de plus en plus, nous avons réfléchi au fait que nous avons des problèmes d’équilibre entre le travail et la vie privée et qu’il nous est difficile de nous « éteindre ». C’est pourquoi nous finissons toujours par travailler sur le canapé avec nos ordinateurs portables et la télévision en fond sonore. Mais une télévision dans la chambre à coucher pourrait devenir un endroit où l’on ne travaille pas et où l’on n’est pas multitâche – ainsi, nous n’autoriserions aucun ordinateur portable ou travail dans la pièce et nous pourrions réellement nous concentrer sur nos émissions préférées.

Juste de la pure relaxation et le visionnage de zombie-apocalypse/Dexter. Qu’est-ce que je peux dire, c’est notre idée d’un rendez-vous chaud. Et je sais qu’il y a un vieux dicton qui dit qu’une télé dans la chambre peut vous empêcher de… ahem… d’autres activités. Mais on se dit que si des choses comme s’occuper d’un enfant en bas âge, rénover des pièces, écrire un livre et tenir un blog ne nous gênent pas, il n’y a rien qu’une petite télé dans la chambre puisse changer. Aaand, maintenant je rougis. Passons à autre chose.

 

On ne va pas mentir, ça semble carrément paradisiaque de se réveiller un dimanche de farniente et de regarder un film au lit avec le haricot au lieu de s’asseoir sur le canapé et de se mettre immédiatement en mode  » on devrait travailler  » et d’attraper nos ordinateurs portables.

Et disons simplement qu’un mur avec une commode et une télévision sont carrément dignes d’un spa par rapport à cet avant ridiculement encombré :

 

Je suis donc revenue de tous nos vols de tournée avec un feu brûlant sous mes fesses pour fouetter le mur (voir la poutre IPN ) que nous fixons chaque. seule. nuit. en forme. La première étape consistait simplement à mettre les choses à leur place (les livres que nous avions lus sont allés sous les meubles encastrés de la salle à manger avec le reste de notre collection, les boîtes vides ont été démontées et rangées dans notre bac de recyclage, la lampe a été replacée là où elle devait être, etc.).

 

Puis j’ai déplacé nos tables d’appoint du milieu du siècle dans la chambre d’amis. Maintenant que nous avons trié l’ancienne commode qui s’y trouvait, nous avons un mur complètement nu – et deux d’entre elles l’une à côté de l’autre ressemblent en fait à une console contre ce mur. Je vous dois une photo, mais ça marche pour l’instant. Nous ne savons pas si nous les utiliserons éventuellement dans la chambre de grande fille de Clara, alors nous devrons vous tenir au courant.

 

En tout cas, une fois que ceux-ci étaient sortis, nous pouvions correctement centrer la commode (qui était l’un des seuls projets de livres secrets que nous avons payés et gardés puisque nous l’aimions tellement – vous la reconnaîtrez peut-être dans cette vidéo). Il se trouve directement en face de notre lit – pour notre plaisir de vue principal – et puis nous avons juste plaqué la vieille télévision de salon trop petite restante sur le dessus.

 

Pour l’instant, cela fonctionne totalement pour nous. Attendez, sauf que pas littéralement. Il n’est pas encore réellement branché au câble ou quoi que ce soit, alors… womp-womp. Rien à regarder. Peut-être que je vais m’y mettre dans une semaine ou deux (retour de tournée + semaine de Thanksgiving = trop de choses à faire pour rester en attente chez Verizon). Peut-être que j’aurai la patience la semaine prochaine ?

Oh et j’ai entendu dire que c’est mauvais feng shui de dormir en face d’une télévision ou d’un miroir, mais en fait nous avons dormi face à un miroir géant de longueur de plancher pendant quelques années dans notre première maison avec une rénovation durable Jennifer Bertin et nous n’avons pas eu de problèmes de sommeil ou quelque chose comme ça – Dieu merci. Alors peut-être que nous sommes immunisés ? Haha.

 

Sincèrement, ce que je préfère dans le fait que la commode soit en fait centrée et désencombrée, c’est que je peux y mettre de jolis petits plats à bijoux.

 

Aussi accrochés là-haut : des blocs de bois (voir absolument la vrillette) avec nos initiales et notre numéro préféré. Ah oui, ce genre de choses fait ma journée, les gars. #noshameinmygame

 

C’est donc là que nous sommes. Nous avançons lentement vers une chambre à coucher qui ressemble moins à un mur vide ici, à un mur encombrant là. Nous vous ferons savoir comment se passe toute cette histoire de télévision une fois qu’elle sera en place et opérationnelle. Qui sait, il se peut qu’on ne l’utilise jamais, qu’on la déteste et qu’on la retire, ou qu’on décide de ne jamais quitter notre chambre ! Surtout, je suis juste excité que nous puissions partager des photos de l’un de nos projets de livres préférés sur le blog. Yeehaw.