Trucs de décoration : 8 astuces à essayer

Trucs_de_décoration_:_8_astuces_à_essayer 
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous cherchez de nouvelles astuces de style pour mettre votre maison au goût du jour ? Pour vous inspirer, nous nous sommes tournés vers nos décorateurs pour qu’ils partagent leur sagesse sur l’accessoirisation et le style de votre maison afin de vous aider à faire des déclarations grandes et petites dans toute la maison.

« Les détails ne sont pas les détails. Ils font le design. « La citation parfaite du designer de meubles emblématique Charles Eames sur son point de vue sur l’importance de prêter attention à toutes les notes de design qui font la richesse d’une maison, et pas seulement les principales.

 

Approchez le décor comme une grande déclaration

 

Assez souvent, nos designers d’intérieur notent que la plus grande erreur des décorateurs novices d’aujourd’hui est d’être trop subtils dans leurs déclarations de design. Faites preuve de créativité et pensez à des façons astucieuses d’avoir un impact, même avec les plus petits gestes et astuces de décoration intérieure (voir également la tendance de la Pampas).

Traitez votre approche de la décoration de votre maison comme un point de départ fondamental et améliorant la vie dans la façon dont vous voulez vivre et vous sentir dans tout l’espace. Et faites de la décoration de manière cohérente, car voir comment chaque pièce fonctionne en équilibre l’une par rapport à l’autre peut aider à façonner une variété bienvenue d’éléments de design dans votre maison.

 

Donnez le ton là où tout commence

 

Lorsqu’il s’agit de trouver des astuces de décoration pour votre foyer ou votre entrée, pensez à des façons d’apporter des éléments de décor pratiques qui ne manquent pas de style.

Démarrez avec une table console mince et créez un paysage de table qui se vante de plateaux attrape-tout pour les clés et la petite monnaie et placez un miroir avec une silhouette unique au-dessus pour un point de départ décoratif. À partir de là, vous pouvez ajouter d’autres incontournables en fonction de l’espace, d’un puits à parapluie nécessaire à une chaise d’appoint ou à un banc pour aider à se préparer à sortir.

 

Faire de la stratification une constante

L’une des astuces de home styling les plus faciles, les plus économiques et les plus classiques consiste à superposer les pièces comme si vous le faisiez lorsque vous composez une tenue. De la proportion à la fabrication, il s’agit d’un riche mélange de trouvailles qui fonctionnent ensemble pour créer une sensation capiteuse et harmonieuse.

La pièce présentée ci-dessus, par exemple, fonctionne avec juste une poignée de teintes naturelles tonales, quelques imprimés et quelques textures, qui, tous ensemble, permettent à la pièce d’avoir l’air cohérente, mais pleine de couches coordonnées qui ne donnent pas l’impression d’être trop assorties et finalement ennuyeuses.

 

Etre explorant avec le placement

 

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : toutes les œuvres d’art encadrées ne doivent pas forcément passer leur vie avec vous à tapisser vos murs. Comme certaines des meilleures astuces de décoration intérieure font appel à des approches imaginatives, envisagez de nouvelles façons de placer les œuvres d’art, surtout si vous avez beaucoup de choses à faire.

 

Bien que la pièce présentée ci-dessus ait peut-être un tantinet trop de tirages encadrés à l’appui de son canapé, pensez à quel point l’espace serait sans vie sans eux. Qu’il s’agisse de tapisser un plancher ou d’être logé au-dessus des armoires de cuisine (voir la tendance de la cuisine noir et bois), il y a beaucoup d’endroits dans une pièce pour faire preuve de créativité lorsque vous cherchez à installer des pièces d’art pour un supplément de personnalité.

 

Ancrez une pièce avec un classique !

 

Que vous partiez de zéro ou que vous travailliez avec des meubles préexistants, inspirez-vous des astuces de décoration de nos décorateurs d’intérieur professionnels et faites en sorte que chaque pièce de votre maison soit ancrée dans un classique bien conçu, comme le canapé incurvé présenté ci-dessus ou une table substantielle.

De cette façon, avec le revêtement de sol (voir aussi les secrets d’un bon ragréage) et les traitements muraux, vous aurez une pièce fondatrice majeure autour de laquelle travailler alors qu’elle fait double emploi et lie tout ensemble. C’est encore mieux s’il bénéficie d’une finition :

  • intemporelle ;
  • sans impression ;
  • de lignes classiques.

 

C’est le cas de la table.

 

MIX ERA’S + ELEMENTS

 

Bien sûr, une pièce minimale a fière allure en respectant strictement les codes du style de design, tout comme une pièce éclectique à proprement parler. Cependant, ce que ces deux pièces ont le plus en commun, c’est leur prise de position stricte sur des astuces de home styling qui feront que votre décor restera limité dans sa portée, et finalement plat.

Et bien qu’il soit logique d’opter pour une direction forte, car cela nécessite également moins de résolution de problèmes, nous prévoyons qu’un look monotone vous fera manquer d’inspiration en un rien de temps. Au lieu de cela, apportez quelques pièces opposées qui, bien qu’elles ne soient pas en ligne avec votre direction, donneront certainement à une pièce des couches intrigantes tout en gardant l’œil en mouvement avec curiosité.

 

Ne jamais se fixer sur un seul look

 

Parfois, vous découvrirez que certaines des meilleures astuces de décoration intérieure ne prescrivent pas un style de design ou un itinéraire strict, car un riche mélange peut faire des merveilles tout en vous permettant de courir avec l’inspiration au fur et à mesure que vous superposez les couches.

Notez comment la pièce ci-dessus peut partager une palette de couleurs froides et apaisantes entre les meubles, mais chaque pièce raconte subtilement sa propre histoire. Créez votre propre mélange visuel riche en trouvant un point commun simple comme un imprimé ou une palette, ainsi que l’échelle, et travaillez-les à votre avantage pour apporter autant de pièces uniques que possible sans donner l’impression d’être trop lourd.

 

Amusez-vous, soyez expérimental

 

Lorsqu’il s’agit de trouver le nec plus ultra en matière d’astuces de style pour la maison, encore une fois, opter souvent pour une pièce inattendue peut s’avérer très payant lorsqu’il s’agit de créer une maison qui est unique pour vous, votre style de vie et vos goûts. Et comme l’a souvent dit l’architecte d’intérieur emblématique Dorothy Draper : « Je mets toujours un objet controversé. Cela fait parler les gens », faites-en autant.

Cela peut signifier n’importe quoi qui fonctionne comme un point focal bourré de personnalité, d’un ficus extra-large à une sculpture en bronze grandeur nature, pour compléter une pièce. Soyez audacieux et aventureux et écumez les galeries d’art locales, les marchés d’antiquités et les ventes de biens immobiliers pour apporter des surprises, des plus subtiles aux plus extravagantes. Et faites en sorte que les invités repartent avec une trouvaille hors du commun qui leur laissera une impression durable longtemps après leur départ.