La superbe tendance de la cuisine noire

La superbe tendance de la cuisine noire

La cuisine est une pièce chaleureuse et conviviale pour déjeuner et profiter des moments en famille. De nombreux critères sont pris en compte dans le choix d’une nouvelle cuisine : le design, le style, le choix des matériaux, le rapport qualité/prix, etc. Cet article va vous faire découvrir les modèles de cuisines très tendance en 2021.

Quelles sont les tendances cuisine 2021 ?

Depuis la crise sanitaire suite à la pandémie du coronavirus, il a été identifié que la plupart des personnes passaient davantage de temps dans leurs cuisines qu’ailleurs dans la maison. Le rêve est d’avoir une cuisine plus fonctionnelle. Actuellement, les consommateurs sont de plus en plus séduits par les matières brutes telles que le bois naturel tout en s’inspirant d’un intérieur scandinave en mettant les atouts sur des façades plus lisses et des matières plus chaudes.

Les amoureux des cuisines modernes ont également un penchant pour un modèle de cuisine minimaliste à apparence épurée. Il y a aussi la cuisine style industriel qui évolue avec des teintes toujours plus foncées et des couleurs minérales notamment pour les plans de travail que les façades. Façades en mélaminé, mobilier laqué, plan de travail stratifié, décoration lumineuse, etc. tout ce qu’il faut avoir pour obtenir une belle cuisine.

design cuisine noir

Une cuisine noire est-elle une bonne idée ?

Le blanc est souvent privilégié en cuisine pourtant, le noir a tous les atouts pour séduire. La cuisine noire convient autant à un aménagement rustique et un design moderne. Le noir trouve sa place dans une cuisine contemporaine et traditionnelle en apportant une touche classique. La cuisine noire s’accorde bien avec les électroménagers noirs. Le noir donne du cachet et de la noblesse à la cuisine.

 

Les cuisines noires sont-elles à la mode ?

La cuisine noire est en vogue en ce moment. Cette cuisine tendance a pu s’adapter à de nombreux styles en usant des divers matériaux et de nombreuses finitions. C’est un incontournable en cuisine. Le noir incarne le chic et l’élégance, ce qui fait qu’il s’accorde très bien avec toutes les pièces de la maison, notamment la cuisine. Il est également possible d’opter pour le total look noir intégral en combinant néanmoins avec des matières et des couleurs pour casser la monotonie.

Pourquoi choisir une cuisine noire et bois ?

La cuisine noire est synonyme d’élégance et de pureté. Contrairement à ce que l’on pense généralement, le noir n’assombrit pas la pièce mais confère plutôt un caractère unique et ultra-moderne. Le bois, par contre, apporte une note chaleureuse à la pièce. Leur combinaison donne à la fois un effet design et élégant.

Cuisine ouverte ou fermée ?

Chacune d’elle a ses propres avantages. La cuisine ouverte comporte un îlot central pour faire le lien entre la cuisine et le séjour. Elle apporte plus de convivialité et vous permet également de garder un œil sur vos enfants lorsqu’ils jouent.  Une cuisine semi-ouverte est surtout adaptée à une petite cuisine car une cuisine ouverte doit faire au moins 15m2 avec un îlot.

Quelle couleur mur pour cuisine noire et bois ?

Un grand nombre de choix s’offre à vous si vous voulez peindre ou repeindre le mur de votre cuisine noire et bois. Optez pour des teintes qui ne risquent pas d’assombrir l’espace cuisine. Si votre espace est assez restreint, adoptez des couleurs plus claires pour équilibrer la pièce. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les tons froids tels que le blanc ou le gris. Il est aussi préférable de choisir des murs en bétons ou des murs en briques. Pour un contraste fort, vous pouvez choisir la couleur blanche pour vos murs de cuisine. Tant que vous y êtes, pensez aussi au carrelage, au sol et à tous les autres détails qui peuvent embellir votre cuisine.

plan de travail noir

Quel plan de travail choisir pour une cuisine noire ?

Les façades noires s’accordent avec de nombreuses finitions de plan de travail. Pour un style moderne, vous pouvez optez pour du rouge, du beige pour un rendu discret, du noir et blanc pour un contraste fort. Penser à jouer sur l’éclairage afin de donner une meilleure luminosité à votre cuisine en bois et noire. N’hésitez surtout pas à décorer vos murs, avec des peintures murales par exemple pour le cas d’une grande cuisine.

Quelle crédence pour une cuisine noire et bois ?

Il est plus judicieux d’opter pour une crédence blanche pour une cuisine noire.  C’est     un classique indémodable. Pour apporter une touche unique à toute cette association, il vaut mieux privilégier les matériaux naturels tels que :

  • Marbre et pierre ;
  • Béton ciré ;
  • Crédence en verre ou crédence miroir ;
  • De l’inox ;
  • etc.

Cela donne une touche distinguée à votre cuisine design. Vous pouvez également choisir une couleur plus vive pour la crédence. Tout dépend du style dans lequel vous souhaitez aménager votre cuisine.